GOPAD met en œuvre plusieurs projets simultanés qui ont un même objectif : le déploiement d’un modèle économique novateur et réaliste, basé sur la transmission d’informations numériques et l’optimisation de la prise en charge du bénéficiaire.
Ils sont basés sur trois concepts
L’innovation dans la standardisation des échanges
En croisant l’information issue de systèmes informatiques hétérogènes avec celle seniors et des proches, nos différents projets autorisent une modernisation des échanges portée par les professionnels du secteur, par leurs fournisseurs informatiques, leurs « patients » bénéficiaires et les médecins urgentistes.
L’innovation dans les applications, la recherche associée et la sécurisation des données.
Une autre idée forte de nos projets est de n’implanter, chez le bénéficiaire, AUCUN dispositif « spécialisé », autre qu’une tablette ou accessoire « standard ».
De même, la liaison avec son proche est assurée à partir de device « classique » : accès Web ou à partir d’un Smartphone iOs ou Androïd pour la mobilité.
L’innovation dans le modèle économique
Bénéficiant d’une étude d’usage, nos projets répondent aux besoins des bénéficiaires pris en charge, de leur proche comme des professionnels du maintien à domicile.
Cautionnés par les acteurs métiers du secteur, notre approche se veut transversale et les solutions issues de nos travaux seront diffusées en concertation avec les structures, associatives comme privées, assurant la prise en charge du bénéficiaire.
Enfin, vis à vis du bénéficiaire de la prestation et pour la structure assurant sa prise en charge, l’interopérabilité de l’information est assurée quelque soit son fournisseur informatique.